Nos conseils pour la maintenance de vos machines outils

Ce mois-ci, Anjou Machine Outils vous dévoile quelques conseils pour anticiper et prévenir au mieux la panne sur l’une de vos machines.
Nombreux sont les cas où la panne aurait pu être évitée ! Pour cela, nous fournissons des pièces détachées de qualité pour remédier aux éventuelles ruptures de votre chaîne ou outil de production.

COMMENT ANTICIPER ET PRÉPARER AU MIEUX LA RÉPARATION DE SES MACHINES OUTILS ?

Les pannes interviennent fréquemment après un arrêt prolongé de la machine (exemple : le lundi matin à la remise en marche).

  • La première chose à faire est d’établir un diagnostic en regardant du côté des témoins d’alarmes visibles.
  • La deuxième chose consiste à lister les pièces détachées défectueuses.
  • Pour finir, rendez-vous sur notre site pour remplacer les pièces déficientes ou appelez-nous pour un dépannage sur place.

GERER LA MAINTENANCE DE VOS MACHINES DE PRODUCTION

Astuce : Changer les piles périodiquement pour éviter tous dysfonctionnements de vos machines de production

  • Effectuer régulièrement des sauvegardes de données.

=> Lors d’un bug ou avec une batterie hors service, vous perdrez toutes les données du programme de votre machine industrielle si vous n’avez pas effectué de sauvegarde.

  • Vérifiez régulièrement les ventilateurs et armoires électriques de vos engins de production pour anticiper tout problème.
  • Contrôler et corriger la géométrie de votre machine-outil.

=> En effet, l’usure dans le temps de la machine outils impacte à terme les qualités d’usinage et peut entraîner des dysfonctionnements géométriques.